Formation et orientations théoriques

Ma formation académique de Psychologue (Master 2 Clinique) m'a apporté une sensibilité  Psychanalytique, offerte par l’enseignement des théories de Freud, Winnicott, Klein, Jung. J'ai également vécu l’expérience de la Psychanalyse pendant 9 ans.
Je la considère comme un outil éclairant, fournissant une "gymnastique de réflexion", sans pour autant la sacraliser.
Je me suis intéressée à d'autres approches du soin psychique, inspirées des thérapies brèves et humanistes, plus concrètes et utiles au développement de la personne.

Ces dix dernières années, en tant que Consultante psychologue en RH, je me suis formée à l’évaluation du potentiel et de la personnalité ainsi qu’aux outils de développement personnel (MBTI, Communication Non Violente Analyse Transactionnelle etc…).
Quotidiennement, j'ai utilisé des questionnaires de personnalité et des tests psychométriques pour apprécier l’adéquation entre les ressources d’un individu, ses leviers de motivations et les attendus de son poste ou de l’environnement de travail recherché.

Ces outils représentent désormais dans ma pratique en cabinet, des supports d'introspection, me permettant d’aider chacun à mieux se connaître, à se poser honnêtement face à lui-même, pour identifier objectivement ses forces et ses axes de pr.

Je m’inspire également de la théorie de l'attachement intérieur (Enfant Intérieur) de MARGARET Paul. Elle propose un modèle permettant au sujet d'apprendre à reconnaître et accepter ses émotions, à identifier sa vulnérabilité, comme les manifestations d’un Enfant Intérieur auquel il faut venir en aide.
Par une approche concrète, elle invite la personne a se comporter en adulte soutenant pour son Enfant Intérieur, et d'en mesurer les bénéfices sur l'acceptation de soi et les relations au sens large. 
Je continue a me former sur cette approche qui émaille nécessairement mes consultations, d’abord en présentant le modèle puis en donnant les clés du dialogue intérieur au patient.